Notre mission

L’Écosite de la Matapédia est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de revaloriser un maximum de matières récupérables au moindre coût pour les citoyens de la MRC de La Matapédia et de créer des emplois dans la région.

Pour y arriver, l’Écosite est responsable de la gestion de 3 écocentres qui sont situés à Sayabec, Amqui et Causapscal.

null

Saviez-vous que l’Écosite de la Matapédia récupère plus de 88 % des matières résiduelles reçues annuellement?

Un organisme créateur d’emplois

L’Écosite de la Matapédia permet l’emploi de plusieurs personnes dans la région en favorisant la réinsertion sociale. Le nombre d’employés varie selon les périodes de l’année.

Généralement, on compte :

  • 4 employés annuels (2 employés à temps plein et 2 employés à temps partiel)
  • 3 employés saisonniers
  • 6 employés qui font partie de différents projets de réinsertion sociale

La gestion de l’Écosite

L’organisme est géré par un directeur général ainsi qu’un conseil d’administration :

  • Directeur général : Luc Massé
  • Président : Georges Guénard
  • Vice-président et trésorier : Nelson Pilote
  • Secrétaire : Bruno Côté
  • Administrateur : Martin Drisdell
  • Administratrice : Aure Adell
  • Administrateur : Maxime Boursier
  • Administrateur : Vincent Dufour

Bénéfices des écocentres